En août, les Français ont été nombreux à se débarrasser de leurs déchets électriques


Plus de 30.000 tonnes de Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) ont été collectées sur le seul mois d'août, annonce Eco-systèmes, l'un des éco-organismes en charge de la collecte et de la dépollution de ces produits, mercredi 29 septembre. Cela représente l'équivalent de 2,5 millions de personnes ayant fait le geste de rapporter un appareil usagé dans un point de collecte.

"Si les mois d'été sont généralement très favorables à la collecte des DEEE, le niveau de collecte du mois d'août a néanmoins largement dépassé les prévisions du début d'année", indique Eco-systèmes, dans un communiqué paru mercredi.
Le basculement des régions à la TNT a provoqué une augmentation du nombre d'écran de téléviseurs déposés dans les points de collecte, précise Christian Brabant, directeur général d'Eco-systèmes.
Si la tendance se poursuit, l'éco-organisme espère atteindre 320.000 tonnes de DEEE collectées cette année, soit l'équivalent de 6,7 kg par habitant et dépasser ainsi l'objectif de 305.000 tonnes fixé en début d'année.