Cinq applications mobiles pour les professionnels

Cinq applications mobiles pour les professionnels
Un petit mois après la rentrée, la rédaction de Commentcamarche.net a décidé de vous concocter une sélection de cinq applications iPhone, Androïd et Blackberry qui facilite au quotidien la vie des professionnels.
Box.net : hébergez vos fichiers dans les nuages

Cette application vous permet d'organiser vos documents en ligne. Une fois inscrit sur le site box.net, vous pourrez télécharger l'application box.net sur l'App Store et sur l'Androïd Market. Elle vous permettra notamment de transférer vos fichiers depuis votre mobile vers le serveur en ligne. L'application vous permet aussi de lister vos fichiers et de les partager avec vos collaborateurs. Box.net se révèle être une alternative fiable à l'envoi de pièces jointes par mail. Télécharger l'application pour Androïd, pour Blackberry ou pour iPhone

Italk2email
Typiquement l'application qui permet d'effectuer deux tâches en même temps ! Comme son nom l'indique, elle permet de dicter un e-mail à son smartphone et de l'envoyer sans avoir à taper ni le nom ne le message à l'aide de son clavier. L'application utilise la reconnaissance vocale pour chercher des correspondances au sein d'un dictionnaire de mots. Votre message vocal enregistré pourra ainsi être retranscrit dans le corps de l'e-mail envoyé depuis votre smartphone. L'application est disponible pour iPhone et Androïd

iDealCalc
Calculer votre marge en temps réel, sans se perdre en calcul complexe, cela vous intéresse ? L'application iDealCalc est sans doute faite pour vous. Disponible sur iPhone, cette application calcule pour vous en temps réel votre marge. L'application permet de sélectionner un coût de revient et calcule la marge (en pourcentage et en valeur absolue). L'application vous permet de visualiser en un clin d'oeil si vous tenez votre marge. Pratique lors de négociations commerciales serrées.

Wave Secure
Vous êtes un travailleur nomade et vous échangez avec vos clients et collaborateurs des sujets sensibles ? Wave Secure est sans doute l'outil qu'il vous faut. Cette application disponible sur l'Androïd market vous permet de verrouiller votre téléphone à distance, de déclencher une alarme à distance, de connaître la position GPS de votre mobile et d'obtenir le numéro de la carte sim qui a été insérée dans votre téléphone. Une fois alertée d'un incident (perte ou vol), l'application permet d'effacer toutes les données personnelles de votre mobile et de récupérer à distance vos contacts, sms, e-mails. L'abonnement à l'application vous coûtera 19,99 € par an.

Quickpull
Que les heureux propriétaires pestent lorsque leur Blackberry leur demande une réinitialisation soient désormais rassurés, l'application Quickpull devrait accélérer la procédure. Quickpull permet de simuler le soft reset et de réinitialiser le Blackberry sans avoir à en retirer la batterie. La version pro, facturée 0,99€ permet même de programmer les soft reset (il est conseillé d'en faire un par jour), la nuit par exemple, lorsque cela ne vous dérangera pas !