Les Office Web Apps de Microsoft débarquent en France


Microsoft annonce vendredi 24 septembre la disponibilité en France de son service Office Web Apps qui permet d'accéder gratuitement à ses documents Word ou Excel, depuis n'importe quel terminal connecté à Internet : PC, smartphones, etc.

Trois mois après leur lancement aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, les Office Web Apps arrivent donc en France. Cet outil, associé à la nouvelle suite bureautique Office 2010, compte déjà plus de 20 millions d'utilisateurs dans le monde, a souligné Microsoft.
Concrètement, les Office Web Apps sont une version en ligne allégée des différentes applications de la suite Office : Word, Excel, PowerPoint et OneNote. On y retrouve les fonctions élémentaires de création, d'édition et de visualisation des documents avec la même interface que sur la version intégrale installée sur un ordinateur.
Les Office Web Apps sont accessibles directement dans Hotmail, la messagerie électronique de Microsoft, ou sur Windows Live SkyDrive, un service de stockage en ligne gratuit (jusqu'à 25 Go).
Microsoft a par ailleurs ajouté de nouvelles fonctionnalités à son service, comme l'insertion des images clipart et de nouveaux thèmes sur PowerPoint, la publication des tableaux Excel sur un site Internet avec mise à jour en temps réel des modifications de la feuille de calcul originale, ou encore l'accès aux feuilles de calcul depuis le navigateur Web de son téléphone mobile.
Site : http://office.microsoft.com