Linkin Park se place en tête des charts américains avec "A Thousand Suns"


Le groupe américain Linkin Park obtient la première place du Billboard 200, le classement des ventes d'albums aux Etats-Unis. En une semaine, l'album A Thousand Suns s'est vendu à 241.000 exemplaires, in résultat qui reste inférieur aux ventes du précédent disque, Minutes to Midnight. En 2007, le groupe avait écoulé 623.000 copies de cet opus en une semaine. Linkin Park est talonné dans le classement Billboard par Trey Songz et Eminem.
 

Linkin Park effectuera prochainement une tournée européenne. Des concerts sont prévus du 20 octobre à Berlin au 10 novembre prochain à Londres. Le groupe américain se produira à Paris Bercy le 25 octobre. Les billets sont disponibles dans les points de vente habituels.
Linkin Park participe aussi à la bande originale du prochain épisode de la franchise de jeu vidéo Medal of Honor qui sortira le 15 octobre. Le single The Catalyst a été retenu par l'éditeur du jeu Electronic Arts. La collaboration entre Electronic Arts et Linkin Park comprend également la réalisation d'un trailer du jeu vidéo, signé par Joe Hahn, DJ du groupe et réalisateur de plusieurs clips des Californiens.
Sites :
www.nousproductions.com
www.linkinpark.com