Internet plébiscité par les Français pour leur achat en équipement électroménager


Au cours du premier semestre 2010, Internet est devenu un circuit à part entière pour les achats en équipement électroménager. Selon les chiffres de GfK, publiés ce jeudi 23 septembre, les ventes de gros appareils électroménagers sur la Toile ont bondi de 35% et celles du petit électroménager de 31%. "Depuis 2007, le chiffre d'affaire de ce marché a plus que doublé", souligne le cabinet d'études.

Selon GfK, l'augmentation des sites marchands commercialisant des appareils d'électroménager et le changement des habitudes des consommateurs permettent à Internet de se positionner comme un nouveau secteur de vente pour ce marché. Pour preuve, plus de 10% des ventes d'appareils de gros électroménager sont réalisées sur la Toile.
"Les appareils qui disposent d'importantes caractéristiques sont particulièrement demandés tout comme ceux qui ont une disponibilité limitée dans les magasins physiques, tels que les réfrigérateurs à double portes, les caves à vin, les machines à laver à grande capacité de lavage et les tables de cuisson à induction", explique le cabinet GfK.
Toutefois, la présence d'Internet dans le secteur du petit électroménager est plus faible, les ventes représentant environ 8% du chiffre d'affaire total.