Bacula Systems lance un outil de sauvegarde et de restauration open source

Bacula Systems lance un outil de sauvegarde et de restauration open source
Bacula Systems, le fournisseur de solutions de gestion des sauvegardes et de restaurations des données sur réseau hétérogène vient de lancer "Bacula Enterprise Edition 4", une nouvelle solution de sauvegarde en licence libre, destinée aux PME.

L'éditeur indique que cette solution de sauvegarde open source offre notamment la possibilité de gérer plusieurs milliers de serveurs et postes clients. Elles prend également en charge la gestion de multiples datacenters (par l'intermédiaire de BWeb Enterprise Management Center, capable de superviser plusieurs installations Bacula depuis une unique console). Elle bénéficie également, selon l'éditeur, d'une grande modularité et propose de nombreuses options de configuration.

Opérations de sauvegardes à plusieurs niveaux
Bacula Systems précise que "Bacula Enterprise Edition 4.0" permet des opérations de sauvegardes à différents niveaux : support des disques, bibliothèques de stockage, gestion de la haute disponibilité, des fonctions de déduplication et, support des bases de données MySQL et PostgreSQL. Cette solution propose également un meilleur support de Windows, avec la possiblité de sauvegarder la base de registre, l'état du système, les données Active Directory, Exchange et SharePoint.

L'éditeur indique par ailleurs sur son site que sa solution propose des prix préférentiels aux PME qui effectuent de petits déploiement, une prestation qui comprend service, support et accès aux correctifs.

En savoir plus
Le descriptif de Bacula Enterprise Edition 4 (en anglais)