Playlistnow.fm : pour créer des listes de lecture musicale entre amis

Playlistnow.fm : pour créer des listes de lecture musicale entre amis
Plateformes sociales et musique en ligne font de plus en plus la paire: on connaît bien sûr Ping, la fonctionnalité de découverte musicale d'Apple intégrée à iTunes 10 qui permet de partager ses goûts en communauté. Le site Playlistnow.fm est un autre exemple de la découverte musicale entre amis, avec ses outils de partage qui permettent de générer des playlists plus pertinentes... en profitant des recommandations de ses amis.

Basée sur des listes de lecture contextualisées (écoute au travail, en soirée, fêtes, etc), Playlistnow.fm permet de découvrir davantage de titres et de faire connaître ses morceaux préférés à ses amis. Des amis avec lesquels on peut d'ailleurs facilement entrer en contact (contrairement à Ping), grâce à l'intégration de la fonctionnalité Facebook Connect, qui permet d'importer sa liste de contacts à partir du réseau social.

Playlistnow.fm repose sur le principe de l'écoute selon "l'humeur", à l'image des webradios comme Stereomood.com ou encore Musicovery.com. Outre les boutons de recommandation sociale figurant sur chaque morceau, qui permettent de partager rapidement ses choix sur Twitter ou Facebook, l'interface permet de suivre un fil d'actualités (à l'image de Twitter), et de surveiller l'évolution des recommandations à l'intérieur de son réseau sur sa page d'accueil (ex : ajout de titres aux listes de lecture).

A noter, un standard aujourd'hui, la présence d'un bouton "I like" pour pimenter le système de recommandations de la plateforme musicale.

Visiter Playlistnow.fm