Le marketing géolocalisé s'installe sur Facebook

Le marketing géolocalisé s'installe sur Facebook
Foursquare aurait-il du souci à se faire ? Le réseau social basé sur la géolocalisation voit fleurir des concurrents comme Plyce et Google Places pour ne citer qu'eux. Parmi les concurrents à avancer leurs pions, Facebook semble montrer les dents en annonçant avoir intégré Fan-Appz, un service de marketing basé sur la localisation.

Et les entrepreneurs pourraient très vite y voir leur avantage ! Car si jusqu'alors un commerçant ayant une clientèle locale ne voyait pas vraiment l'utilité d'acheter des espaces publicitaires sur Facebook, la géolocalisation pourrait changer la donne.
Le service Fan-Appz permet notamment à une marque ou une entreprise de se faire connaître ou de récompenser un client qui s'enregistrera dans sa boutique ou dans les environs, selon la configuration choisie.

Concrètement, les marques ou commerçants pourront créer des offres « sur-mesure » pour tous les utilisateurs de Facebook Places qui s'enregistreront à un endroit précis.
La marque peut aussi soumettre son offre promotionnelle à différentes conditions, comme celle pour un client de s'enregistrer un certain nombre de fois dans un lieu défini, avant de lui proposer une promotion.

A un niveau local, on pourrait imaginer qu'un restaurant offre un menu à un client qui s'est enregistré cinq fois en un mois dans le restaurant.
Alors, prêt à franchir le pas du marketing géolocalisé ?