Les inscriptions pour l'élection du voyageur responsable de l'année se terminent demain


Voyages-sncf.com et Yves Rocher organisent un casting national à la recherche du voyageur responsable de l'année. Baptisé "Wanted : Voyageur Responsable, espèce en voie d'apparition", l'événement permettra au grand gagnant de remporter une mission "développement durable" avec la Fondation Yves Rocher - Institut de France sur l'un des cinq continents. Dernier pour les inscriptions : lundi 20 septembre.

La première étape du casting se déroule jusqu'au 20 septembre. Les internautes peuvent se rendre sur le site http://voyage-responsable.voyages-sncf.com et poster des vidéos, photos ou textes pour prouver leur aptitude à être le voyageur responsable.
Puis, du 1er au 3 octobre, les trois finalistes seront invités à participer à un voyage d'immersion en Bretagne. Le déroulé de leurs aventures sera diffusé quotidiennement en images sur Internet. "Chaque finaliste devra alors démontrer sur le terrain qu'il est le voyageur responsable de l'année. A chacun de se mettre en scène, de façon décalée, amusante, militante, etc... pour défendre sa candidature et séduire le public", explique Voyages-sncf.com.
Du 15 octobre au 12 novembre, les internautes pourront exprimer leur préférence pour l'un des candidats. Des week-ends "responsables" en France seront à gagner pour les votants.
Quant au vainqueur de la première édition du casting "Wanted : Voyageur Responsable", il remportera une mission, avec la Fondation Yves Rocher - Institut de France, sur l'un de ses spots de plantations d'arbres situés en Ethiopie, en Inde, au Mexique ou encore au Brésil. Il occupera, par ailleurs, une place de chroniqueur dans le magazine en ligne de Voyages-sncf.com, Voyazine.
Site : http://voyage-responsable.voyages-sncf.com
A voir également