Lancement d'un blog entièrement consacré à la polyarthrite rhumatoïde


Les laboratoires pharmaceutiques Roche et Chugai ont annoncé, jeudi 16 septembre, le lancement d'un blog entièrement dédié à la polyarthrite rhumatoïde, une maladie chronique se caractérisant par une inflammation articulaire. L'occasion pour les patients et leurs proches de partager leur expérience et de témoigner sur leur quotidien pour permettre à chacun de découvrir la maladie.

Baptisé "Polyarthrite 2.0", ce nouveau blog sera essentiellement animé par une rédaction constituée de professionnels de santé et de spécialistes du web communautaire. Les internautes pourront ainsi s'informer sur les gestes à adopter pour mieux vivre avec cette maladie chronique.
Le blog propose d'ores et déjà de nombreuses thématiques telles que "la polyarthrite rhumatoïde et la santé au quotidien", "la vie avec les autres", "les bons plans bien-être", "la gestion de la fatigue", ou encore "la physiopathologie".
Outre l'information et les témoignages proposés, Roche et Chugai ont donné vie à ce blog pour favoriser la rupture de l'isolement provoqué par la maladie et pour faire connaître au plus grand nombre la polyarthrite rhumatoïde.
Les laboratoires rappellent néanmoins que le blog "ne propose pas de contenu relatif aux traitements. Les informations fournies n'ont aucunement vocation à remplacer la relation qui existe entre un patient/visiteur du blog et son médecin".
Site : www.polyarthrite-rhumatoide.fr