Tokyo Game Show 2010 : Microsoft présente ses prochains jeux Kinect


Le fabricant américain Microsoft a profité du salon japonais Tokyo Game Show pour dévoiler ses prochains jeux vidéo compatibles avec Kinect, son capteur à reconnaissance de mouvements permettant de jouer sans manette. Prévus pour courant 2011, ces titres se destinent à un public plus gamer que les opus disponibles lors du lancement de la caméra en novembre prochain.

Des jeux d'horreur et de combat seront au programme des prochains jeux Kinect de Microsoft. Le constructeur a annoncé lors de sa conférence plusieurs associations avec des éditeurs japonais. Sega prépare pour le printemps prochain un jeu d'horreur, Rise of Nightmares. Le genre survival sera également le thème central de Haunt dans lequel le joueur devra braver les pièges, les fantômes ou les vampires d'une maison hantée, ou de Codename D situé dans un parc d'attraction truffé de créatures étranges.
De son côté, Capcom a opté pour un jeu de combat qui marquera le retour de la franchise Steel Battalion. Intitulé Heavy Armor, le nouveau volet présentera une histoire futuriste située en 2082 où la technologie a disparu de la Terre. Avec Project Drago, Microsoft s'orientera vers le jeu de tir aérien en 3D dans lequel le joueur combattra à dos de dragon.
Ces annonces marquent un virage pour l'offre Kinect, alors destinée à un large public avec des opus plus casual. Les 15 jeux disponibles avec l'accessoire lors de son lancement en novembre prochain se tourneront davantage vers le sport (Kinect Sports, Motion Sports, EA Sports Active 2), le bien-être à travers le fitness (Your Shape : Fitness Evolved) ou la danse (Dance Central), ou encore des courses de voitures (Kinect Joy Ride). Microsoft n'arrêtera pas pour autant le développement de ces jeux plus familiaux. Parmi la multitude de nouveautés annoncées figurent Dr. Kawashima's Body and Brain Exercises, un jeu Kinect qui fera travailler le corps et le cerveau des joueurs.
La caméra à reconnaissance de mouvements compatible avec la Xbox 360 sera disponible dès le 4 novembre prochain aux Etats-Unis et six jours plus tard en France. Kinect sera vendu en pack avec le jeu Kinect Adventures au prix de 149 euros et en bundle avec la Xbox 360 pour 299 euros.