Fortinet lance deux nouveaux boîtiers pare-feux

Fortinet lance deux nouveaux boîtiers pare-feux
Acteur de poids du secteur de la sécurité réseaux, l'américain Fortinet vient d'annoncer la sortie de deux pare-feux dotés du dernier firmware « maison » FortiWeb 4.0 MR1. Les deux boîtiers sont en capacité de protéger les environnements applicatifs en ligne.

Le premier boîtier, le FortiWeb-1000C est commercialisé à destination des petites et moyennes entreprises. Son « grand » frère le FortiWeb-3000C est aux grand-comptes, fournisseurs de services applicatifs et de services basés sur le cloud.
Mais on trouvera la vraie nouveauté à l'intérieur des boîtiers, puisque Fortinet les a équipé du dernier-né de leur firmware « FortiWeb 4.0 MR1 ». Ce dernier contient des données sensibles soumises aux directives de l'industrie des cartes de paiement (PCI). Les pare-feux applicatifs Web permettent de faire face à des attaques potentiellement paralysantes comme des injections de commandes SQL et des attaques XSS (Cross-Site Scripting), et préviennent des brèches de sécurité pouvant entrainer des pertes de données sensibles comme des numéros de carte de crédit.

« Le besoin de protéger des applications Web contenant des informations de crédit, financières ou personnelles contre des attaques de plus en plus sophistiquées et la perte de données n'a jamais été aussi primordial », explique Paula Musich, analyste en chef de Current Analysis. "Cela tient au simple fait le déploiement d'applications Web s'accélère. Pour les pirates informatiques et les cybercriminels, ces applications qui collectent des données de carte de crédit et des informations d'identification personnelles avec un minimum de protection, sont une cible idéale. »

Voir le site de Fortinet
A voir également