Symantec optimise le stockage de données dans le cloud

Symantec optimise le stockage de données dans le cloud
Symantec vient de lancer NetBackup 5000 et NetBackup Cloud Storage, deux nouvelles solutions censées permettre aux entreprises d'économiser l'espace nécessaire au stockage de leurs données et optimiser les services de sauvegarde de celles-ci.

Adaptée aux environnements physiques ou virtuel, NetBackup 5000 est une appliance de déduplication qui permet, indique Symantec, de protéger le stockage des données de l'entreprise, tout en optimisant la bande passante utilisée pour la sauvegarde et en améliorant les performances de stockage.

Selon l'éditeur, elle permettrait de "diviser par 50 le stockage global par rapport à une solution de sauvegarde traditionnelle", ce qui permettrait de réduire les coûts de stockage. Symantec précise par ailleurs que les services informatiques des entreprises peuvent installer cette solution en 20 minutes, avant de gérer le processus de stockage à partir des paramètres de gestion NetBackup.

Gestion de reprise d'incident via le cloud
La fonction de stockage dans le Cloud intégrée à Netbackup permet en outre d'associer la solution avec les services de stockage dans le Cloud du fournisseur Nirvanix. Cette association permettrait, selon Symantec, de réduire les coûts de gestion des données et d'utiliser le Cloud pour une reprise après incident. Les entreprises ont également la possibilité de choisir le Cloud comme nouveau niveau de stockage ou comme emplacement secondaire hors site, en cas de reprise sur incident.

Le communiqué de presse de Symantec