ActivNetworks booste les applications des entreprises dans le cloud

ActivNetworks booste les applications des entreprises dans le cloud
L'éditeur spécialisé dans l'accélération et l'optimisation des flux Internet ActivNetworks vient de lancer une version pour environnemnet virtualisé de sa solution d'optimisation et d'accélération Web BoostEdge. Elle est notamment censée permettre aux entreprises d'optimiser la disponibilité de leurs applications dans le cloud.

L'appliance virtuelle BoostEdge V-BE est une déclinaison de BoostEdge-ADC, qui permet d'accélérer et sécuriser les applications et les sites Web d'entreprises. Elle propose les mêmes fonctionnalités que la version ADC aux entreprises migrant leurs applications dans le cloud : notamment la compression des données, l'optimisation de contenus (images, PDF, CSS, JavaScripts), la gestion intelligente du cache, la répartition de charge (load-balancing), un pare-feu applicatif (Web Application Firewall) et le cryptage SSL.

Accompagnement de la migration des applications dans le cloud
Selon ActivNetworks, cette appliance virtuelle permettrait aux entreprises "des économies d'échelle sur la bande passante et les serveurs déployés". L'éditeur indique par ailleurs que celle-ci est dotée d'une interface de commande intuitive, destinée à faciliter la transition vers les services virtualisés. Compatible avec tous les constructeurs hardware, BoostEdge V-BE s'adresse plutôt aux grosses structures nécessitant la haute-disponibilité de leurs applications en cloud.

L'éditeur annonce que BoostEdge V-BE est disponible auprès d' ActivNetworks et de ses partenaires.

Voir le site internet d'ActiveNetworks