BMW généralise son option Internet à bord


Le constructeur allemand BMW généralise en France son option Internet à bord des véhicules. Désormais, cette offre est disponible sur l'ensemble des modèles de la marque, au prix de 90 euros (sans abonnement) pour la durée de vie du véhicule.

Cette option permet de se connecter à Internet via une carte SIM dans la voiture et de naviguer sur le Web depuis les écrans multimédia de l'habitacle. Cette fonction est disponible en plein écran aux places avant, mais uniquement à l'arrêt.
A l'arrière, les passagers peuvent se connecter à Internet depuis les écrans de divertissement (sur les Série 5 et Série 7), meme si le véhicule est en mouvement.
Cette option n'est disponible que sur les véhicules BMW achetés avec le système de navigation Professional et pour les clients qui disposent d'un compte BMW ConnectedDrive en cours de validité. Ce contrat, soumis à un abonnement, offre en plus de la connexion Internet, de nombreux services, comme la cartographie Google avec annuaire des commerces et sites touristiques, une offre de musique en ligne, et, pour la sécurité, les appels d'urgence, l'affichage des informations de base sur un petit espace du pare-brise, ainsi que la vision nocturne.
Les options de connexion à Internet à bord des véhicules tendent à se généraliser chez les constructeurs automobile. Outre BMW, Audi propose également l'Internet en option, de même que Peugeot et Citroën, grâce à un module Wi-Fi implanté dans le coffre, et couplé à une clé 3G (environ 500 euros, pose comprise).
A voir également