Trend Micro propulse ses solutions antivirus dans le cloud

Trend Micro propulse ses solutions antivirus dans le cloud
Le fournisseur de logiciels de sécurité Trend Micro vient de lancer sa nouvelle gamme de solutions antivirus "Titanium" pour Windows, basée sur une technologie en cloud. En parallèle, l'éditeur japonais annonce la sortie de "Deep Security 7.5", un logiciel de sécurité informatique pour les postes de travail virtuel.

Cette gamme est déclinée en quatre versions : Titanium Security pour Netbooks et Titanium Antivirus+ (les deux inclus antivirus et anti-spyware), Internet Security (anti-spam et optimisation du pare-feu Windows) et Maximum Security. Cette dernière version permet notamment d'intégrer une barre d'outils Trend Protect au navigateur, de supprimer de façon sécurisée les fichiers du disque dur, et offre 10 Go de stockage sécurisé en ligne. Elle propose un outil de protection en temps réel (Smart Scan) basé sur le Cloud, et un outil d'analyse basé sur la réputation baptisé Smart Protection Network : des innovations qui s'alignent sur les nouvelles offres antivirus des éditeurs, à l'image de la suite Norton 2011 de Symantec.

Les prix des différentes versions de Titanium s'échelonnent de 29,95 € à 59,95€ pour Titanium Maximum Security (3 licences)

Deep Security pour les postes de travail virtuels
Autre annonce : la disponibilité de Deep Security 7.5, un logiciel professionnel de sécurité et de protection des données pour les applications et systèmes d'exploitation basés sur serveur physique, virtuel, ainsi que pour les desktops virtuels. Ce module autonome intègre des API VMware vShield Endpoint pour la protection antivirus sur les machines virtuelles. Il assure notamment la protection des applications web, la prévention contre les intrusions ainsi que la surveillance de l'intégrité des logs.

En savoir plus
La suite Trend Micro Titanium 2011
Trend Micro Deep Security