Citrix virtualise les laptops de l'entreprise

Citrix virtualise les laptops de l'entreprise
Le fournisseur de solutions de virtualisation Citrix vient d'annoncer le lancement de deux nouvelles technologies intégrées à XenDesktop qui élargissent les possibilités de travail aux collaborateurs mobiles de l'entreprise.

La nouvelle version de Citrix XenDesktop permet aux utilisateurs mobiles de bénéficier de la virtualisation des postes de travail sur leur ordinateur portable, qu'il s'agisse de leur ordinateur personnel ou de l'ordinateur d'entreprise, en mode connecté ou déconnecté. Les deux technologies XenClient et et XenVault qui débarquent sur cette nouvelle version permettent aux départements informatiques d'intégrer les utilisateurs mobiles à leur stratégie globale de virtualisation, en renforçant la sécurité des accès.

Par l'intermédiaire de la plateforme de virtualisation XenClient (un hyperviseur optimisé avec Intel), les ordinateurs portables fonctionnent en permanence sur une machine virtuelle locale, ce qui évitent aux utilisateurs d'avoir à "rapatrier" leur bureau virtuel depuis un serveur central.

La deuxième technologie, XenVault, se révèle utile pour les collaborateurs qui croisent usages professionnels et personnels sur leurs ordinateurs personnels, ou pour les utilisateurs distants qui doivent se connecter occasionnellement aux applications de l'entreprise, comme les sous-traitants. Celle-ci permet de distribuer les applications de l'entreprise dont ces derniers ont besoin dans le cadre d'un service à la demande, avec cryptage automatique des données créées lors de l'utilisation de ces applications.

Citrix indique que les nouvelles fonctionnalités XenClient et XenVault seront intégrées à XenDesktop 4 Feature Pack 2, qui sera disponible fin septembre.

Le communiqué de presse de Citrix