Hausse de 17% de ventes de Voyages-sncf.com cet été


Les ventes de Voyages-sncf.com ont augmenté de 17% cet été, entre juin et août, a annoncé jeudi 9 septembre le site Internet, portail d'e-tourisme le plus visité de France. Un record de visiteurs a même été enregistré en juillet avec 12,3 millions d'internautes uniques, soit une hausse de 10% sur un an.

La première agence de voyages en ligne Voyages-sncf.com a enregistré une hausse de 17% de ses ventes au cours de l'été dernier (entre juin et août).
Les internautes auraient d'ailleurs plébiscité le calendrier des prix, lancé avant l'été, permettant de trouver les meilleurs tarifs selon une période donnée. Un client sur dix le consulte dorénavant, soit près de 50.000 voyageurs par jour.
Du côté des destinations qui ont fonctionné cet été figurent la France (+18% des ventes de transports secs et de séjours), la Grèce (+18% toutes lignes de produits confondues) et certaines grandes villes européennes comme Venise (+26%), Londres (+ 23%), ou encore Prague (+467%). Les croisières ont également rencontré les faveurs des estivants avec une hausse de 22% sur l'été 2009.
A l'inverse, certaines destinations ont été boudées à l'instar de la Croatie (-36%), l'Egypte (-39 %), l'Espagne (-11%) et parmi les grandes villes Amsterdam (-17%) ou encore New York City (-22%).
Voyages-sncf.com se réjouit, par ailleurs, du succès de ses sites sur mobile. Plus d'un million d'applications iPhone Voyages-sncf.com "Horaires & Résa" ont notamment été téléchargées.
Site : www.voyages-sncf.com