Familiscope.fr : le moteur de recherche des activités pour enfants...et parents !

Familiscope.fr : le moteur de recherche des activités pour enfants...et parents !
Le mercredi, c'est le jour des enfants : aujourd'hui, découvrez un site qui leur est totalement consacré. Familiscope.fr offre en effet l'accès à plus d'un millier d'idées loisirs et activités à faire avec ses enfants selon leurs âge, le lieu d'habitation, les envies....Bref, pour organiser un week-end ou un après-midi en famille, plus besoin de se creuser la tête !

Tout pour la famille

Le site Familiscope est né sous l'impulsion de deux professionnelles de l'édition : leur envie commune était de créer une base importante de données pour donner un coup de main aux familles afin de trouver, en fonction du type d'activité désiré, de l'âge de leurs enfants et des régions, des propositions correspondantes à leurs envies. L'une des créatrices du site déclare : « 80% des mères d'enfants de 6 à 12 ans travaillent. Elles n'ont pas l'énergie pour trouver LA bonne idée ! Nous leur proposons un moteur de recherche : on choisit un lieu, un thème, une tranche d'âge et on obtient des idées par région ».

Ainsi, plus de deux milles activités sont classées, activités que vous pourrez sélectionner avec des critères de recherche précis : l'âge de l'enfant (moins de ans, 5-8 ans, 8-12 ans, 12-15 ans), le lieu (région, département ou commune), et plusieurs thèmes (natures-balades, animaux, sports, parc de loisirs, ateliers, restos, cinéma, musées châteaux, anniversaires, ...). Les parents internautes peuvent donner leur avis, noter les lieux, faire de nouvelles propositions, participer à des forums de discussion et d'échange et à des sondages, ...

Idées week-end


Envie d'une idée week-end « Loisirs » en Gironde avec vos enfants qui ont entre 5 et 8 ans ? Remplissez les champs correspondants dans le moteur de recherche : il ne vous reste plus qu'à faire votre choix ! Entre le Zoo de Pessac, le Parc'Aventure d'Andernos les Bains et le Kid Parc de Gujan Mestras, vous aurez de quoi les combler.

Pour un séjour « visites » en Bretagne avec vos enfants âgés entre 8 et 12 ans, pourquoi ne pas aller faire un tour à l'Oceanopolis de Brest, le Château de Fougères, le Musée des Beaux-Arts de Rennes ou encore la Cité de la Voile Eric Tabarly à Lorient ?

Rendez-vous sur Familiscope.fr

A voir également