Yahoo lance Search Retargeting, nouvel outil de ciblage publicitaire

Yahoo lance Search Retargeting, nouvel outil de ciblage publicitaire
Yahoo vient de lancer une nouvelle solution de ciblage et d'affichage publicitaires intégrée à son programme de liens sponsorisés. Le célèbre portail web annonce que celui-ci devrait permettre aux annonceurs d'optimiser leur ROI.

Baptisée "Search Retargeting", cette solution permettra en premier lieu aux annonceurs d'afficher des publicités en fonction de l'activité de recherche des utilisateurs sur le moteur de recherche Yahoo. Les bannières seront "reciblées" en fonction des intérêts manifestés par les internautes au fil de leurs recherches, afin de garantir un affichage plus pertinent dans le réseau publicitaire du portail web Yahoo.

Ciblage publicitaire multicritère
Ce nouveau service propose deux autres outils complémentaires : "Enhanced Retargeting", qui permet l'affichage dynamique de publicités basé sur la consultation de pages web commerciales par les internautes : par exemple, les agences de voyages pourront afficher des publicités plus qualitatives sur les pages web du réseau Yahoo si l'utilisateur a auparavant cherché des itinéraires de vol spécifiques.

Enfin "Enhanced Retargeting" (dont le lancement est prévu pour mars), permettra aux annonceurs de segmenter leurs campagne publicitaires grâce à des paramètres de ciblage spécifiques : planning de diffusion et localisation des publicités, critères démographiques (ex : âge et sexe du public cible)

Yahoo indique que cette nouvelle solution devrait contribuer à améliorer le ROI des campagnes publicitaires des annonceurs.

Le communiqué de presse de Yahoo
Le programme publicitaire de Yahoo