Symantec lance deux solutions pour sécuriser la virtualisation des applications métiers

Symantec lance deux solutions pour sécuriser la virtualisation des applications métiers
Symantec vient d'annoncer la sortie de deux solutions pour la gamme de logiciels de virtualisation VMware : ApplicationHA, qui devrait assurer la haute disponibilité des applications et VirtualStore, une solution de stockage pour les machines virtuelles VMware. L'éditeur indique que ces deux solutions devraient permettre de réduire les coûts de stockage sur VMware.

Symantec précise que ApplicationHA est dotée d'une fonctionnalité de détection qui permettra aux administrateurs de configurer simplement l'application via VMware vCenter Server. Application HA est censée garantir la haute disponibilité des applications critiques comme les bases de données de SAP, lors de leur migration vers la plateforme virtuelle. Elle permettra notamment de surveiller l'état des applications et détecter les défaillances de la machine virtuelle, et redémarrer les applications en cas d'échec.

Symantec VirtualStore pour le stockage
La solution complémentaire VirtualStore offre des fonctionnalités de stockage pour les environnements Vmware et permet notamment de mettre à l'échelle les serveurs et le stockage de façon indépendante, en "allouant les ressources de manière efficace", indique l'éditeur. Cette solution s'intègre également à VMware vCenter Server, et est notamment censée permettre aux utilisateurs de réduire les coûts de stockage liés à la surcharge des machines virtuelles.

En savoir plus
Le communiqué de presse de Symantec (en anglais)