Y-Cam Solutions lance deux nouvelles gammes de caméras de surveillance par IP

Y-Cam Solutions lance deux nouvelles gammes de caméras de surveillance par IP
Baptisés "Y-cam SD et Y-cam Bullet", ces appareils capables de détecter les mouvements permettent d'exercer une surveillance via n'importe quel terminal connecté à internet.

Conçues notamment pour contrôler à distance boutiques, bureaux et locaux commerciaux, ces deux nouvelles caméras conçues par Y-cam Solutions Ltd ont la capacité de détecter les mouvements, et d'alerter par mail l'utilisateur, qui peut visualiser l'image de la scène en pièce-jointe. Celui-ci a ensuite la possibilité de se connecter à la caméra via internet depuis n'importe quel terminal mobile équipé d'un navigateur pour exercer sa surveillance en direct.

Le fabricant précise par ailleurs que la connexion à distance est cryptée et sécurisée par un mot de passe. Les utilisateurs peuvent notamment prendre des clichés, enregistrer des images sur leur ordinateur, et écouter les sons captés par le microphone de la caméra.

Modèle d'intérieur et d'extérieur
La gamme Y-Cam SD permet d'enregistrer un flux vidéo ou des alertes sur une carte microSD pour une utilisation autonome sans connexion à un réseau. Ce modèle, disponible à partir de 198 euros HT, propose les fonctionnalités d'un appareil photo vidéo haute-résolution et celles d'un enregistreur vidéo numérique, et est doté d'une fonctionnalité de vision nocturne. Le modèle Y-cam Bullet, commercialisé à 399 euros HT, est une caméra d'extérieur résitante aux intempéries qui fonctionne en mode diurne et nocturne et propose plusieurs options de connectivité.

Ces deux modèles sont disponibles en France sur différents sites internet marchands.