Menu
Donnez votre avis

Cybermarché : Houra.fr met en place un compte écologique

CommentCaMarche - jeudi 2 septembre 2010 - 09:53

Le cybermarché Houra.fr lance un compte écologique accessible à tous ses clients qui effectuent leurs courses sur la Toile. Cet outil permet de calculer les économies d'énergie réalisées en utilisant Internet plutôt qu'en allant dans un hypermarché en voiture.

Les clients du cybermarché Houra.fr peuvent dès à présent ouvrir gratuitement leur compte écologique pour calculer la différence d'impact écologique entre des courses virtuelles et des courses traditionnelles qui obligent à se déplacer en voiture.
Pour effectuer ce calcul, le cybermarché prend en compte "le cycle de vie des transports (ressources et émissions liées à la fabrication, à la maintenance et à l'élimination-recyclage des véhicules et des infrastructures), les trajets réalisés par les consommateurs (en fonction de leur véhicule mais aussi du déplacement), et enfin le poids de la charge des achats réalisés" explique t-il.
Pour donner une idée plus concrète aux internautes, Houra.fr convertit les économies de CO2 avec des équivalences telles que le nombre d'arbres et de cycles de lavage utilisant la même énergie. Par ailleurs, le résultat du calcul de gain de temps et d'argent sont ajoutés.
Le cybermarché a été lancé en 2000 en France et répertorie dans ses rayons virtuels plus de 50.000 produits.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme