iOS 4.2 d'Apple : l'impression à distance sur iPad débarque en novembre

iOS 4.2 d'Apple : l'impression à distance sur iPad débarque en novembre
Dans le cadre de la Keynote consacrée hier aux nouveautés d'Apple, Steve Jobs a confirmé la sortie du firmware iOS 4.1 la semaine prochaine. Il devrait régler une série de bugs constatés sur l'iOS 4. Le patron de la marque a également annoncé la sortie d'une autre firmware en novembre, iOS 4.2, qui permettra de déclencher des impressions à distance sur iPad.

Parmi les bugs corrigés par le firmware iOS 4 : ceux liés au capteur de proximité et à l'utilisation du Bluetooth. Les ralentissements qui affectaient l'iPhone 3G devraient également disparaître. La mise à jour sera disponible gratuitement la semaine prochaine pour iPhone et iPod touch.

Le lancement d'un nouvel iPod touch est également annoncé pour les semaines à venir : doté de la même caméra que celle de l'iPhone 4, il permettra de passer des appels en visioconférence (via des accès WiFi) grâce à l'intégration du logiciel FaceTime.

L'impression à distance sur iPad grâce à iOS 4.2
Steve Jobs a également indiqué qu'une importante mise à jour de l'iOS (iOS 4.2) sera disponible en novembre prochain pour iPad, iPhone et iPod touch. Outre les corrections de bugs apportées par le précédent firmware et l'intégration du multitâche de iOS 4.0, celle-ci va introduire l'impression à distance sur iPad (une fonctionnalité encore incertaine sur iPod touch et iPhone) : aisément paramétrable, elle devrait permettre de faire le choix entre plusieurs terminaux d'impression distants, un nouvel outil de productivité qui plaira aux usagers mobiles.