Menu
Donnez votre avis

La conférence d'Apple retransmise en streaming

CommentCaMarche - mercredi 1 septembre 2010 - 17:08

Apple tient mercredi 1er septembre sa conférence de rentrée. L'occasion pour Steve Jobs, le patron de la marque, de dévoiler les nouveautés frappées de la pomme. Si l'exercice n'est pas nouveau, il sera cette fois diffusé en direct sur Internet.

Dès 10h, heure de San Francisco (19h à Paris), le site officiel de la firme californienne diffusera en direct la traditionnelle keynote de Steve Jobs. Cependant, tous les internautes ne pourront pas en profiter. Condition pour accéder à la vidéo : disposer d'un Mac sous Mac OS X 10.6, avec le navigateur Safari, ou d'un iPhone, d'un iPad ou d'un iPod Touch tournant sous iOS, version 3.0 au minimum.
La technologie utilisée pour la diffusion est le HTTP Live Streaming, qui équipe justement les derniers systèmes Mac OS X et iOS.
La retransmission en streaming de l'événement pourrait constituer un indice sur le contenu de la conférence. De nombreuses rumeurs sur la Toile annoncent en effet l'arrivée d'un service de location de séries TV sur iTunes Store, la boutique en ligne d'Apple. La firme californienne serait en négociation avec l'industrie du cinéma et de la télévision dans le but est de proposer le visionnage de séries en streaming, sur la base d'un tarif à 0,99 dollar par location.
A en croire les derniers bruits, Apple devrait également dévoiler de nouveaux iPod, voire un iPad de plus petite taille.
Site : www.apple.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Neo