Exchange Active Sync désormais disponible pour Hotmail

Exchange Active Sync désormais disponible pour Hotmail
Depuis hier, les utilisateurs de Hotmail peuvent synchroniser une partie des données de leur compte, dont les contacts Windows Live et le calendrier, avec leur mobile : une option compatible avec les smartphones des principaux constructeurs, mais qui n'est que très partiellement supportée par les téléphones sous Android.

La synchronisation des données en mode push des comptes Hotmail est désormais opérationnelle pour les smartphones équipés du logiciel de synchronisation de Microsoft "Exchange Active Sync". La synchronisation des données fonctionne notamment avec les mails, contacts, tâches et calendriers : ce qui veut dire que les changements opérés depuis les téléphones (ex : les emails déjà lus) seront répercutés sur les applications en ligne, et vice-versa.

Android laissé de côté
Microsoft indique que la plupart des smartphones sont compatibles avec cette nouvelle fonctionnalité : dont l'iPhone (également iPad et iPod Touch), les smarphtones sous Windows Phone 7 et 6.x, ainsi que les séries de Nokia E-, S- et N-. En revanche, les smartphones sous Android sont pour l'heure laissés de côté, même si les synchronisations seraient possibles sous Froyo, notamment via l'application Touchdown.