Le jeu vidéo adapté de "Grease" arrive le 27 août sur Wii et DS


Nintendo et l'éditeur 505 Games sortiront vendredi 27 août le jeu vidéo Grease, inspiré de la comédie musicale éponyme réunissant John Travolta et Olivia Newton-John. Disponible sur Wii et DS, le titre suivra l'intrigue du long métrage, la vie des lycéens de Rydell High dans les années 1950, entre concours de danse et courses de voitures.

Dans l'adaptation pixélisée de Grease, les joueurs pourront incarner leur personnage préféré dont les héros, la star du lycée Danny (John Travolta) et la discrète Sandy (Olivia Newton-John), les membres des T- Birds ou des Pink Ladies.
En remportant les différents concours de danse organisés dans les lieux emblématiques du film, de nouvelles tenues pour les personnages pourront être débloquées. Pour cela, les chorégraphies de dix morceaux présents dans la bande originale seront à étudier dans le mode Dance Steps. Les joueurs pourront également apprendre les paroles des célèbres chansons tirées du long métrage dont You're the One that I Want, Greased Lightin' Summer ou We Go Together.
Jouable jusqu'à deux simultanément, la version DSi permettra de revivre certaines scènes cultes de Grease. Les possesseurs du modèle pourront se prendre en photo et s'intégrer dans le jeu. Sur Wii, jusqu'à quatre utilisateurs prendront part à des mini-jeux inspirés du film, comme la course de voitures remportée par Danny. Cette édition comprendra par ailleurs 16 clips tirés de la bande originale.
Sorti au cinéma en 1978, Grease a permis d'élever au rang de star l'acteur John Travolta, déjà connu pour son rôle dans La fièvre du samedi soir. Le film qui se déroule en 1957, suit Sandy, une nouvelle étudiante venue d'Australie, qui retrouve son amour de vacances Danny. Malgré leurs différences, les deux lycéens vont tenter de reprendre leur relation.
Grease
Genre : Musique
Editeur : 505 Games
Développeur : Big Head Games (DS) et Zoe Mode (Wii)
Plate-forme : DS, Wii
Nombre de joueur : Jusqu'à 2 sur DS, jusqu'à 4 sur Wii
Public légal : 3 ans et plus
Sortie : 27 août 2010
Prix : 30 euros (DS), 40 euros (Wii)