Le jeu "Mafia II" offre une plongée dans la Cosa Nostra américaine à partir du 27 août


Après les Etats-Unis, le jeu d'action Mafia II fait son arrivée en France vendredi 27 août sur PC, Xbox 360 et PS3. Elaboré par 2K Games, l'opus se présente comme une suite indirecte à Mafia : The City of Lost Heaven (2002), multipliant les clins d'oeil à l'univers de la pègre américaine décrit dans les films de Martin Scorsese ou de Francis Ford Coppola.

Dans Mafia II, le joueur est invité à diriger le personnage de Vito Scaletta, un jeune homme de retour au milieu des années 1940 d'Europe où il a servi sous le drapeau américain. A son arrivée, le héros retrouve son ami d'enfance Joe Barbaro qui a purgé une peine de prison pendant la guerre. Pendant son absence, Joe a rejoint la Cosa Nostra et invite Vito à le suivre dans ses activités mafieuses.
Le titre de 2K Games s'installe dans la veine de Grand Theft Auto par son univers ouvert sur la ville d'Empire Bay, cité fictive inspirée de New York et de San Francisco. De GTA, les utilisateurs retrouveront également le système de missions linéaires à effectuer, les combats et les courses poursuites à travers la ville.
Pour le style graphique, les développeurs se sont tourné vers le septième art, inspirés par les classiques du genre, Le Parrain de Francis Ford Coppola, Les Affranchis de Martin Scorsese ou Il était une fois en Amérique de Sergio Leone. Composé de trois actes, oscillant des années 1940 aux années 1950, le titre retranspose l'atmosphère de cette période, des tenues vestimentaires des gansters à leurs véhicules, sans oublier la présence d'une bande-son appropriée.
Mafia II
Genre: Action
Développeur : 2K Czech
Editeur : 2k Games
Plate-forme : PC, Xbox 360, PS3
Nombre de joueur : Solo
Public légal : 18 ans et plus
Sortie : 27 août 2010
Prix : 35 euros (PC), 60 euros (Xbox 360 et PS3)
A voir également