Donnez votre avis

RIM lance une nouvelle oreillette à commande vocale pour BlackBerry

CommentCaMarche - jeudi 26 août 2010 - 10:49
RIM lance une nouvelle oreillette à commande vocale pour BlackBerry
Ce modèle Bluetooth haut-de-gamme compatible avec la plupart des terminaux du constructeur, mais optimisé pour BlackBerry OS 6, reconnaît les commandes vocales et propose également des fonctionnalités de guidage vocal.

Une fois appairée aux terminaux BlackBery 6 et synchronisée avec le carnet d'adresses du smartphone, l'oreillette HS-700 est capable d'indiquer vocalement le nom des contacts lors des appels entrants. Si cette fonctionnalité n'est pas supportée par les BlackBerry d'OS antérieurs, ce nouveau modèle offre en revanche pour tous de nouvelles possibilités en termes de reconnaissance vocale.

Commandes et raccourcis vocaux
RIM précise ainsi que son nouvel accessoire permet de donner une série d'ordres vocaux : pour recevoir ou ignorer des appels entrants, rappeler un numéro entrant ou d'un appel manqué, vérifier l'état des batteries ou encore couper le son du micro.

Guidage vocal via les applications GPS pour BlackBerry
Couplé aux applications GPS pour BlackBerry, ce modèle indique vocalement les directions d'un itinéraire (ex : par l'intermédiaire de BlackBerry Maps App). Dotée d'une technologie d'annulation des bruits alentours, l'oreillette fait l'économie du bouton de contrôle du volume, en s'ajustant automatiquement à l'environnement sonore.

L'oreillette Bluetooth HS-700 est pour l'heure commercialisée aux Etats-Unis et devrait être prochainement disponible en Europe, et vendue autour de 100 euros.

Fiche descriptive de l'oreillette HS-700 sur le site de RIM.