Apple enterre son réseau publicitaire Quattro Wireless pour se concentrer sur iAd

Apple enterre son réseau publicitaire Quattro Wireless pour se concentrer sur iAd
Apple vient d'annoncer l'abandon de son réseau publicitaire "Quattro Wireless Network", programmé le 30 septembre prochain. La firme de Steve Jobs préfère se concentrer sur le développement de sa nouvelle régie iAd, qui a connu un accueil mitigé aux Etats-Unis.

Acquise en janvier dernier par Apple, la régie publicitaire pour mobiles Quattro Wireless n'aura donc pas survécu plus d'un an. Le site officiel de celle-ci redirige désormais vers iAd, le nouveau service de publicité sur applications mobiles lancé par Apple le 1er juillet dernier. A compter d'aujourd'hui, Quatro Wireless n'accepte plus de nouvelles campagnes publicitaires, avant la fermeture du réseau prévue le 30 septembre prochain.

Apple se focalise sur iAd
Apple préfère mobiliser ses ressources sur le développement de son réseau iAd pour iPhone, iPod Touch et iPad, qui anticipe sur le succès des applications mobiles et des publicités embarquées.

Près de deux mois après son lancement, iAd a reçu un accueil en demi-teinte aux Etats-Unis : certains annonceurs déplorent en effet le manque de coopération de la firme sur la conception de leurs publicités, avec des délais de production allant de 8 à 10 semaines.

L'annonce d'Apple sur le site de Quattro Wireless