Menu
Donnez votre avis

Hitachi lance une gamme de disques durs externes évolués

CommentCaMarche - vendredi 20 août 2010 - 09:33
Hitachi lance une gamme de disques durs externes évolués
Le fabricant japonais vient de lancer une gamme de disques durs baptisés "LifeStudio" : ces modèles portables ou fixes permettent d'organiser automatiquement les contenus, de les visualiser sur un mur 3D ou encore de les stocker dans le cloud grâce à un logiciel de sauvegarde associé.

Les "LifeStudio USB 2.0", déclinés en 4 modèles, permettent de regrouper et d'organiser automatiquement toutes sortes de contenus multimédias (photos, vidéos, musique, documents) provenant de différentes sources -ordinateur, clé USB, réseaux sociaux, etc.- pour les classer de manière plus efficace.

L'application LifeStudio supportée par ces périphériques permet notamment de télécharger, visionner et échanger des photos avec des plateformes de contenus en ligne comme Facebook, Flickr ou Picasa, à l'aide de boutons de partages présents sur chaque fichier.

Visualisation sur un mur 3D et sauvegardes dans le cloud
LifeStudio permet également de visualiser les contenus à l'aide d'un mur d'images en 3D, ce qui évite d'avoir à déployer l'arborescence des dossiers et sous-dossiers à chaque utilisation.

Côté sécurité, la nouvelle gamme du constructeur permet d'effectuer des sauvegardes sur une plateforme de stockage en ligne. Les utilisateurs ont à leur disposition un espace limité à 3Go dans la version gratuite, puis payant sur abonnement au-delà. Le logiciel Hitachi Backup pré-installé effectue les sauvegardes automatiques à une fréquence paramétrable.

Ces nouveaux disques durs "LifeStudio USB 2.0" sont conçus pour les utilisateurs de Mac et de PC et sont déjà disponibles sur les principaux sites d'e-commerce. Leurs prix varient en fonction de leurs capacités de stockage , de 74 à 170 euros (de 250 Go à 2 To).

Voir une démo du produit ici
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme