Office 2011 pour Mac : la gestion d'Excel simplifiée

Office 2011 pour Mac  : la gestion d'Excel simplifiée
La version de Microsoft Office 2011 pour Mac qui sera lancée courant octobre bénéficiera de quelques améliorations facilitant le travail sur Excel, et autorisant la retouche photos sur Word, Excel et PowerPoint.

Pour simplifier le travail sur les fichiers Excel contenant de grandes quantités de données, Office 2011 pour Mac offrira la possibilité de créer des Graphiques Sparklines (compatibles avec Excel pour Windows), un fonctionnalité qui pemet d'obtenir des résumés visuels rapides dans des cellules individuelles en vis-à-vis des valeurs correspondantes. Les utilisateurs pourront appréhender plus facilement les tableaux de données lors de leurs synthèses.

Gestion plus souple des tableaux croisés dynamiques
La deuxième amélioration concerne l'exploitation des rapports de tableaux croisés dynamiques, toujours sous Excel. Les informations pertinentes sont désormais plus faciles à afficher, avec un rendu plus professionnel. Il est désormais possible de basculer rapidement vers une mise en page condensée, tabulaire ou sous forme d'aperçu qui améliore la lisibilité du rapport.

Enfin, les logiciels de la suite (Word, Excel, PowerPoint) intègrent désormais une fonction de retouche photo (ex : détourage d'image, correction des couleurs), qui évite d'avoir à fermer l'application pour travailler l'image.

Pour rappel, Micosoft Office 2011 pour Mac sera disponible en deux versions, dont une version Mac Famille et Petite Entreprise qui sera commercialisée à 249 euros en monoposte et 379 euros pour deux licences, et qui comprendra World, PowerPoint, Excel, Messenger et Outlook.