Donnez votre avis

Nouveaux outils de productivité pour le logiciel de carte mentale MindManager

CommentCaMarche - jeudi 19 août 2010 - 10:56
Nouveaux outils de productivité pour le logiciel de carte mentale MindManager
Le fournisseur de solutions collobaratives et de productivité individuelle Mindjet vient d'annoncer le lancement de la version 9 de "MindManager" pour Windows. La nouvelle mouture de ce logiciel de carte heuristique (mindmapping), qui permet de créer des arbres à idées complexes, s'intègre davantage aux applications de Microsoft Office, dont Outlook et PowerPoint

MindManager permet de construire des cartes d'informations visuelles destinées à structurer et décomposer des idées, commentaires, notes, images, ou encore liens hypertextes, de manière plus lisibles, sous forme de schéma arborescent.

Les éléments peuvent être reliés entre eux par un ensemble de liens logiques, ce qui permet d'améliorer la communication et le partage d'idées entre collaborateurs. Ce logiciel de mindmapping sert ainsi à clarifier des concepts, planifier des projets ou encore à communiquer des résultats.

Les nouveautés de la version 9
La nouvelle version de MindManager s'intègre désormais de manière plus compète à Microsoft Office : notamment avec les applications d'Outlook (tâches, emails, notes, éléments de calendrier et contacts).

Les utilisateurs du logiciels peuvent désormais organiser leurs présentations puis les exporter directement dans des diapositives PowerPoint.

Le logiciel est également doté de nouveaux outils de productivité : via Diaporama MindManager, l'utilisateur peut lancer des diaporamas interactifs permettant de passer en revue des portions sélectionnées d'une carte, de solliciter des commentaires et mettre à jour le contenu de celle-ci directement depuis la diapositive.

A noter qu'une application complémentaire pour Sharepoint (MindManager Explorer) est vendue séparément.

MindManager 9 pour Windows est commercialisé à 299 €, la mise à jour est proposée à 149 €.

En savoir plus
MindManager 9 pour Windows, sur le site de Mindjet
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme