EISA 2010 : les oscars des produits high-tech


L'European Imaging and Sound Association (EISA) a récompensé les meilleurs produits technologiques de l'année. L'iPad, le Samsung Wave, le Lumix G2 ou encore les TV 3D de Panasonic et Sony ont chacun reçu une médaille.

L'EISA, association européenne de l'image et du son, récompense chaque année les meilleurs produits de l'univers high-tech alliant design, performances et bon rapport qualité/rapport. Des objets sont nominés dans plusieurs catégories (photo, mobiles, vidéo, systèmes audio, et électronique d'automobile), puis soumis au vote d'un jury de 50 rédacteurs de la presse spécialisée, issus de 19 pays européens.
Dans la catégorie des produits mobiles, l'une des plus suivies, l'iPad d'Apple décroche le titre de meilleure tablette numérique. En revanche, la marque à la pomme n'a pas été récompensée pour l'iPhone 4, la palme du meilleur smartphone étant revenue au Samsung Galaxy S, qui utilise Android. Autre "Google Phone" honoré, le Sony Ericsson Xperia X10 mini. Le tout nouveau Samsung Wave a quant à lui reçu le titre de "social media phone" de l'année, pour ses applications adaptées aux réseaux sociaux.
Dans l'univers photo, le grand gagnant est le Canon EOS 550D, élu appareil photo de l'année. La marque se distingue également dans le segment reflex avec son EOS 7D. Le Panasonic Lumix G2 est récompensé dans la catégorie "appareil photo multimédia", tandis que le Lumix TZ10 a été désigné meilleur appareil compact de voyage. Parmi les autres vainqueurs figurent le Samsung EX1, le Sony Cyber-shot HX5V (meilleur compact), ou encore le Sony NEX-5 (compact à objectifs interchangeables).
La récompense du meilleur caméscope revient au Panasonic HDC-TM700, celle de la meilleure TV LCD à l'écran 46 pouces PFL9705 de Philips, et le titre du meilleur lecteur Blu-ray est attribué au Samsung C8900. Parmi les écrans 3D, Sony se distingue dans la catégorie LCD avec son modèle Bravia 52HX900, tandis que Panasonic décroche le titre en plasma avec sa TX-P50VT20.
Enfin, en voiture, le meilleur autoradio pour l'EISA est fabriqué par Kenwood, le meilleur système de navigation/multimédia est un Pioneer, et, dans le salon, B&W et Harman Kardon propose les meilleures enceintes audio/cinéma.
La liste complète des produits EISA 2010 est disponible sur le site de l'association.
Site : www.eisa.eu