Sony enrichit l'offre PlayStation 3 avec un modèle de 160 Go et un pack dédié au Move


Sony a annoncé le lancement de deux nouvelles offres pour sa PlayStation 3 à la veille du salon GamesCom de Cologne (Allemagne). La firme japonaise a aussi profité de sa conférence de presse tenue le 17 août pour dévoiler les derniers chiffres de ventes de ses consoles.

Sony proposera dès octobre une PS3 dotée d'un disque dur de 160 giga octets, qui remplacera progressivement le modèle de 120 Go. Le prix de la console sera identique à la version précédente, soit 299 euros.
Le géant de l'électronique a également officialisé l'arrivée du pack Playstation Move Sports Champions le 15 septembre. Pour 349 euros, la console version 320 Go sera accompagnée du nouveau contrôleur Move, de la caméra Playstation Eye et du jeu Sports Champions.
En termes de ventes, Sony s'est félicité de l'impact positif de la baisse de prix de sa console de salon grâce au lancement du modèle Slim l'an dernier. La PS3 s'est écoulée désormais à 38 millions d'exemplaires dans le monde dont 16 millions en Europe. La PSP, pendant portable de l'offre vidéo-ludique de Sony, s'est vendue à plus de 62 millions d'unités dans le monde, dont 20 millions en Europe.
Enfin, Sony a arrêté la date de sortie du simulateur automobile très attendu Gran Turismo 5 au 3 novembre prochain en France.

A voir également