Menu
Donnez votre avis

Linguee.com : nouvel outil de traduction contextuelle en ligne

CommentCaMarche - mercredi 18 août 2010 - 11:29
Linguee.com : nouvel outil de traduction contextuelle en ligne
Ce service de traduction gratuit français-anglais (et vice versa) permet de traduire des expressions et tournures idiomatiques dans leur contexte d'utilisation, en s'appuyant sur des millions de traductions disponibles sur internet.

Plutôt destiné aux professionnels de la traduction ou évoluant en contexte anglophone, Linguee.com permet de traduire des combinaisons de mots, tournures idiomatiques et imagées en restituant précisément le sens d'une langue à l'autre (ex : anglais-français et français-anglais). Cet outil n'a en revanche pas vocation à traduire des textes entiers.

Des millions de traductions recensées
Pour générer ses résultats, le traducteur automatique s'appuie sur une base de données de traductions existantes, régulièrement mise à jour. Un fois entrée dans le moteur de recherche, la requête (un mot, un groupe de mots, ou une expression) génère deux fenêtres en vis-à-vis : elles permettent de voir les correspondances anglais-français apparaissant dans différents contextes de traduction issus de dizaines de textes différents. L'utilisateur peut ainsi les comparer et choisir celle(s) qui convient le mieux au contexte de sa traduction.

L'origine des traductions est indiquée sur la page de résultats, et chaque proposition est dotée d'un outil de vote, ce qui permet de faire remonter les traductions les plus pertinentes.

Tester Linguee
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme