Tumbup, le moteur de recommandations qui se base sur la sémantique : quand le web 3.0 se met en marche

Tumbup, le moteur de recommandations qui se base sur la sémantique : quand le web 3.0 se met en marche
L'utilisation exponentielle du réseau social Facebook a crée de nombreux sites, applications et autres services parallèles. Parmi ceux-ci, un petit nouveau vient enrichir la toile : Tumbup propose en effet d'observer en un clin d'oeil tous les éléments pertinents de votre sphère sociale en se basant sur une technique de web sémantique. Pour les facebookiens uniquement.

Un moteur de recommandations

En bref, Tumbup ne fait pas que trouver des informations : il les recommande. En s'appuyant sur l'activité des facebookiens, les groupes qu'ils fréquentent, leurs contacts facebook, Tumbup se base sur les goûts de l'utilisateur mais également sur celui de ses amis pour dresser une liste de suggestions de films, de restaurants, d'artistes...en corrélation avec les préférences de l'internaute.

Car Tumbup, qui se présente sous la forme d'une barre de recherche, trouve des informations selon trois types de catégories : les lieux (bars, restaurants, salles de concert...) les produits (musique, films, livres...) et les personnes (personnalités du monde de la musique cinéma, sport...). Les résultats affichés sont également personnalisés grâce aux « like » de l'utilisateur et de ses contacts. Et jour après jour, Tumbup analyse les goûts de l'internaute et celui de ses amis. Le service utilise le système de connexion OpenGraph de Facebook pour l'identification.

Chaque résultat se présente ainsi sous la forme d'une fiche complète qui réunit plusieurs informations : description, images, informations additionnelles...Pour le moment, le service est proposé en version bêta privé depuis le mois de juin.

Découvrez Tumbup.
Crédit photo : Tumbup.com