Acer lance son nouveau smartphone Android


Acer lance en France le beTouch E130, un smartphone que le fabricant présente comme le premier terminal Android à être équipé en façade d'un écran tactile et d'un clavier complet. Arrivée le 18 août, à partir de 1 euro avec forfait.

L'Acer beTouch E130 a été conçu pour les utilisateurs qui souhaitent profiter de l'écran tactile sans toutefois "renoncer à la commodité d'un clavier complet à touches", explique la marque. En clair, ce terminal s'adresse aux accros du "messaging" : les professionnels qui envoient régulièrement des e-mails, et les jeunes, gros consommateurs de SMS et de réseaux sociaux.
Le beTouch mesure 11,6 cm pour un poids de 109 grammes. Il dispose d'un écran tactile de 2,6 pouces, d'un clavier complet AZERTY, et d'un trackball pour la navigation entre les différents menus et applications.
Cet appareil est compatible avec les réseaux 3G/3G+ et Wi-Fi, embarque un appareil photo 3,2 mégapixels et intègre un module GPS basé sur Google Maps et Google Navigation. Enfin, il tourne sous la version 1.6 de Google Android, mais pourrait profiter d'une mise à jour prochainement.
L'Acer beTouch E130 sera commercialisé à partir du 18 août chez SFR et Virgin Mobile, puis en septembre avec NRJ mobile et dans les agences CIC. Acer indique que ce smartphone sera proposé à partir de 1 euro avec un pack opérateur.