Donnez votre avis

Nouvelle version de Firefox 4.0 bêta 3 : introduction du multitouch

CommentCaMarche - vendredi 13 août 2010 - 10:08
Nouvelle version de Firefox 4.0 bêta 3 : introduction du multitouch
Une nouvelle version du navigateur de Mozilla vient de sortir : Firefox 4.0 bêta 3 prend en charge le multitouch sous Windows 7 et perfectionne le traitement du code Javascript.

Une troisième version bêta pour Mozilla

Tous les quinze jours, Mozilla lance une nouvelle version de son Firefox 4.0 : cette semaine, c'est un troisième bêta, disponible en téléchargement pour Windows, Mac et Linux qui est lancé. Et cette nouvelle version permet à Mozilla d'introduire dans son navigateur le mutitouch sous Windows 7. Cette option multitouch est évidemment destinée aux PC équipés d'écran tactile.

Une vidéo en ligne publiée par Mozilla permet de visualiser clairement les nouvelles fonctionnalités de cette option multitouch. La mise en place de cette nouvelle technologie multitouch s'appuie sur les dernières évolutions des standards du Web, CSS3, HTML5 (balise canvas), WebM, etc.

Le multitouch permet entre autres de distinguer la saisie au doigt ou au stylet, et prend également en compte le mouvement de plusieurs doigts, jusqu'à quatre, simultanément.

Le but de ces nouvelles versions lancées les unes à la suite des autres est de récolter un maximum de témoignages et de faire participer les internautes au développement du logiciel. Le responsable du projet Firefox, Mike Beltzner, se réjouit ainsi de récolter chaque jour 3 000 à 4 000 feedbacks et compter plus de 500 000 bêta-testeurs. De nouvelles fonctions sont encore attendues dans les prochaines versions bêta de Firefox 4.0.

Plus d'informations sur Mozilla



Ajouter un commentaire

Commentaire

ça me plait beaucoup