Donnez votre avis

Sony Ericsson lancerait un smartphone/console sous Android

CommentCaMarche - jeudi 12 août 2010 - 17:03

Le fabricant de téléphones portables Sony Ericsson travaillerait sur un nouveau terminal hybride, associant smartphone et console de jeu portable, selon le site Engadget. Ce mobile serait équipé de touches dédiées aux jeux vidéo, comme sur une PSP, et tournerait sous la future version 3.0 de Google Android.

Dans sa tentative de regagner les parts de marché lâchées à Apple, HTC ou Samsung, Sony Ericsson serait en train de travailler activement sur un smartphone qui devrait plaire aux fans de jeux vidéo. Selon Engadget, qui tient ses informations de "source sûre", cet appareil ressemblerait à un croisement entre un smartphone Samsung Galaxy S et une console portable Sony PSP Go.
Ce terminal, qui pourrait afficher le logo PlayStation, se présenterait avec un écran d'une diagonale comprise entre 3,7 et 4,1 pouces, un appareil photo de 5 mégapixels et un processeur de 1 GHz. Le clavier coulissant sous l'écran serait remplacé par un module de jeux vidéo, comprenant manette et trackpad tactile.
Ce smartphone/console serait par ailleurs équipé de la future version 3.0 de Google Android, également connue sous le nom de "Gingerbread". A l'occasion du lancement de cet appareil, Google devrait créer une nouvelle section dédiée aux jeux vidéo dans l'Android Market, la boutique d'applications des smartphones sous Android.
Selon Engadget, Sony Ericsson pourrait lancer ce nouveau terminal dès octobre prochain.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme