Gmail : la gestion des contacts nettement améliorée

Gmail : la gestion des contacts nettement améliorée
Google a remodelé l'interface graphique de son logiciel de messagerie pour faciliter la gestion des mails, des contacts et de la liste des tâches. Une réorganisation logique qui devrait faire gagner du temps aux utilisateurs.

Les retouches apportées à Gmail permettent désormais d'accéder directement à ses contacts et à sa liste de tâches -en plus de ses mails- par un menu situé en haut à gauche de l'écran.

Une série de fonctionnalités et d'actions associées à la liste de contacts offre désormais une gestion rapide et intégré de ceux-ci.

Parmi les nouveautés :

- La liste des contacts fonctionne sur le même principe d'affichage que les mails : les raccourcis pemettent d'attibuer rapidement un libellé (ex : classement par groupe d'amis, collègues) à un ou plusieurs contacts (sélection multiple) figurant sur la liste.

- Il est possible de trier les contacts par nom de famille ou prénom (menu "Autres actions")

- Il est possible de créer des libellés personnalisés relatifs aux numéros de téléphone et à d'autres champs de contacts spécifiques (ex : blogs, type de messagerie instantanée utilisée, etc.)

Concernant la gestion de ces nouveautés sur mobile via ActiveSync pour iPhone et BlackBerry Sync, Google précise que la prise en charge des libellés personnalisés n'est pas encore possible.

Présentation des nouveautés de Gmail