Donnez votre avis

Choix des smartphones dans l'entreprise : les salariés font la loi ?

CommentCaMarche - mardi 10 août 2010 - 09:45
Choix des smartphones dans l'entreprise : les salariés font la loi ?
Selon Good for Entreprise, fournisseur de solutions de messagerie d'entreprise, les salariés utilisant notamment l'iPhone et les smartphones sous Android imposent de plus en plus leur choix aux services IT des entreprises... Qui doivent désormais s'adapter à cette tendance, et renforcer la polyvalence et la sécurité de leur plateforme d'intégration.

Sur plus de 1500 sociétés ayant adopté une solution Good for Entreprise, 43% d'entre elles auraient déployé des systèmes Android et iOS, selon une étude interne réalisée par l'éditeur américain. Un chiffre qui traduirait une forte adoption de ces deux systèmes d'exploitation mobile par les entreprises au premier trimestre 2010, derrière BlackBerry. Parmi les clients de l'éditeur, une société sur cinq supporte désormais trois plateformes mobiles distinctes sur son réseau.

Les salariés imposeraient leur choix à l'entreprise
Selon Good Technology, l'utilisation croissante des smartphones personnels dans la sphère professionnelle serait à l'origine de cette évolution. Et le succès des terminaux sous Android et iOS (iPhone, iPod Touch et iPad) seraient un facteur important expliquant ce besoin d'intégration multiple.

Des besoins de sécurité accrus
A noter que l'étude de Good Technnology, qui fournit également des solutions de messagerie d'entreprise compatibles avec les principales plateformes mobiles du marché, dont iOS et Android, met logiquement l'accent sur les défis de sécurité posés par l'adoption d'une flotte de terminaux hétérogène dans l'entreprise.

Des problèmes qui concernent donc plus particulièrement les deux plateformes citées par l'éditeur, comme en témoignent les importantes failles de sécurité récemment constatées sur iOS et les failles concernant la confidentialité des données de l'OS de Google.

Le communiqué de presse de Good Technology
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme