Microsoft Office 2011 pour Mac débarque en octobre

Microsoft Office 2011 pour Mac débarque en octobre
La nouvelle mouture de MS Office pour Mac sera disponible en deux versions, dont l'une est plus particulièrement dédiée aux entreprises. Avec davantage d'options collaboratives et une compatibililté accrue avec les logiciels maison de la firme.

Outre la version grand public, cette nouvelle mouture proposera une version Famille et Petite entreprise comprenant World, PowerPoint, Excel, Messenger et Outlook. Celle-ci sera commercialisée à 249 euros pour une seule licence, et 379 euros pour deux licences. Une baisse significative par rapport aux tarifs des versions précédentes.

Plus d'options collaboratives, et davantage Office-compatible
Parmi les nouveautés de cette version pour les professionnels : la possibilité de partager des documents en ligne via SharePoint, Skydrive et les Office Web Apps, l'intégration de Outlook qui remplace Entourage et supporte les fichiers PST permettant d'importer-exporter la base de données d'Outlook. Ou encore la compatibilté avec Time Machine, le système de sauvegarde automatique de système Mac OS et Spotlight, le moteur de recherche et d'indexation de fichiers de Mac.

A noter que Microsoft propose jusqu'au 31 novembre une mise à jour gratuite vers Office 2011 pour l'achat de la version 2008... Une opportunité pas nécessairement avantageuse, puisque l'édition professionnelle de la suite 2008 est commercialisée à partir de 329 euros (prix de référence sur la page de téléchargement de Microsoft).