L'App World de BlackBerry fait peau neuve

L'App World de BlackBerry fait peau neuve
RIM vient d'annoncer un mise à jour importante d'App World, son service de téléchargement d'applications tierces pour BlackBerry. Pour l'heure disponible en version bêta dans plusieurs pays -en attendant sa mise à disposition en Europe-, App World offre plusieurs nouveautés pratiques.

Plusieurs moyens de paiement ajoutés
Dans le cadre de la deuxième version de l'App World, RIM va simplifier et diversifier les méthodes de paiement des applications téléchargées par les propriétaires de BlackBerry : via notamment une compatibilité avec les comptes Paypal, en plus des paiements par carte de crédit (Mastercard et Visa).

En négociation avec différents opérateurs par ailleurs, le constructeur canadien envisagerait de mettre en place un système permettant aux abonnés d'être débités directement de leur forfait téléphonique au téléchargement des applications.

Navigation optimisée dans l'App World
Outre ses nouveautés pratiques, RIM va simplifier la navigation à l'intérieur de l'App World version 2, pour mettre plus rapidement à disposition les applications qui intéressent les utilisateurs. Le nouvel agencement permettra notamment de visualiser les applications gratuites et payantes les plus populaires, les thèmes favoris, ou encore d'accéder immédiatement aux dernières mises à jour.

Le nouvel App World prendra également en charge des codes QR 2D, ce qui permettra aux utilisateurs d'accéder directement à l'adresse de téléchargement d'une application en scannant le code à partir d'un support de type prospectus, ou page web.

Enfin, chaque utilisateur pourra bénéficier d'un identifiant unique sur App World, facilitant ses transactions et lui permettant de transférer ses applications sur un nouveau Smartphone BlackBerry.

En savoir plus
L'App Store de BlackBerry en version bêta