Google enterre sa plateforme collaborative Google Wave

Google enterre sa plateforme collaborative Google Wave
Google vient de mettre un terme aux activités de développement de son outil de collaboration en temps réel Google Wave, après une année d'utilisation peu concluante. La longue phase d'essais qui a mobilisé plus de 100.000 bêta-testeurs n'a finalement pas convaincu.

Lancée le 30 septembre dernier, la plateforme de communication et de travail collaboratif Google Wave va bientôt disparaître : Google vient d'indiquer sur son blog avoir interrompu son développement, celle-ci n'ayant pas rencontré le succès escompté.

Un méga-agrégateur à l'interface complexe
Google Wave est un agrégateur qui permet de regrouper sur une même page Web différents outils de communication (messagerie électronique et instantanée, réseaux sociaux), d'informations (ex : flux RSS), et qui offre également la possibilité de créer des groupes de travail ou encore d'échanger différents types de fichiers multimédias (photos, vidéos, etc).

L'interface du logiciel, peu conviviale et d'utilisation assez complexe, serait à l'origine de l'échec de Wave. Google indique toutefois "qu'une partie des innovations de cet outil sera intégrée à d'autres projets".

Le service sera disponible jusqu'à la fin de l'année, avant d'être définitivement retiré.

Le communiqué de presse de Google (en anglais)