Menu
Donnez votre avis

Soldes d'été 2010 : un bilan positif pour les sites de vente en ligne

CommentCaMarche - lundi 2 août 2010 - 18:18

Alors que les soldes d'été 2010 s'achèvent mardi 3 août, les sites de vente en ligne affichent des bilans particulièrement positifs. Le grand magasin en ligne Brandalley.fr fait état d'un nombre de visiteurs deux fois supérieur à celui des soldes d'été 2009, tandis que Showroomprive.com annonce un "trafic record" de 5,5 millions de visites sur le site. La plateforme marchande dédiée aux chaussures Spartoo.com évoque, quant à elle, une croissance de plus de 110% par rapport aux soldes de l'an dernier.

Selon les chiffres provisoires annoncés par Brandalley.fr, un internaute sur deux a visité le site marchand durant les soldes d'été 2010 pour y faire au moins un achat, un nombre qui a doublé par rapport à la même période l'an dernier. Le site fait également état d'un panier moyen de 70 euros pour trois articles et jusqu'à deux produits vendus par seconde.
Même son de cloche pour le site de ventes privées en ligne Showroomprive.com qui comptabilise quelque 5,5 millions de visites, un chiffre "record" sur la période estivale. Au total, la plateforme marchande a vendu 500.000 articles et enregistré 150.000 commandes sur les cinq semaines de soldes, soit plus de 30.000 commandes par semaine.
Les soldes d'été 2010 ont également été propices à la vente de chaussures en ligne. Spartoo.com affiche une croissance de plus de 110% par rapport aux soldes d'été 2009. Le site a accueilli plus de 7 millions de visiteurs uniques au cours du seul mois de juillet, soit une hausse de 70% par rapport à la même période l'an dernier, et vendu quelque 65.000 paires de chaussures.
Les deux sites marchands dédiés au prêt-à-porter s'accordent à dire que les maillots de bain, les lunettes de soleil et les robes légères ont été les produits les plus sollicités durant la période de soldes. Côté chaussures, ce sont incontestablement les spartiates qui ont attiré le plus grand nombre d'internautes. Néanmoins, les sandales, les tongs et les traditionnelles baskets ont également enregistré de bons résultats.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme