Apple lance son « Magic Trackpad »

Apple lance son «  Magic Trackpad »
Exit la traditionnelle souris de bureau : depuis mardi, le géant américain a lancé un pavé tactile sans fil, le « Magic Trackpad ». Ce pavé promet les mêmes fonctions qu'un pavé tactile intégré à un portable.

Le remplaçant de la souris

Le « Magic Trackpad » est un clavier tactile pour ordinateur fixe : à y voir de plus près, il est similaire au trackpad du MacBook Pro, à ceci près qu'il propose 80% de surface en plus. Ce pavé tactile permet ainsi, une fois connecté à l'ordinateur en Bluetooth, de faire bouger le curseur par effleurement, tandis qu'une tape permet de cliquer. Il pourrait être utilisé à plusieurs mètres de l'ordinateur.

La « Magic Trackpad » sans fil est alimenté par une batterie située dans le cylindre à l'arrière du dispositif.

Un nouvel outil tout en tactile !

Apple ajoute que "Il est constitué de verre à la fois doux et résistant, très agréable au toucher. Il est en outre presque 80% plus grand que le trackpad intégré aux ordinateurs portables MacBook Pro, vous offrant tout l'espace dont vous avez besoin pour enchaîner vos gestes. Comme toute la surface du Magic Trackpad est un bouton, vous pouvez cliquer sur les objets comme vous le feriez avec une souris classique. Et le Magic Trackpad affiche à la fois le même degré d'inclinaison et la même épaisseur que le clavier sans fil Apple. Vous pourrez donc aisément alterner entre trackpad et clavier".

Le Magic Trackpad sera commercialisé au prix de 69 €.

Plus d'informations sur le Magic Trackpad
Crédit photo : Apple