Trucsdegrandmere.com : les remèdes de nos mamies ont du bon !

Trucsdegrandmere.com : les remèdes de nos mamies ont du bon !
Qui n'a jamais utilisé un « truc de grand-mère » ? Parce que les remèdes de nos aïeules ont du bon, qu'ils sont économiques, souvent écologiques, et que la transmission du savoir reste une valeur forte, le site Trucsdegrandmere.com propose plus de 4000 recettes, du « comment soulager un mal de dents » au « Préparer un autobronzant naturel » en passant par « Nettoyer un cendrier ».



Merci mamie !


Avec les enjeux écologiques actuels et le retour à des produits et méthodes « naturels », les trucs de grand-mère sont plutôt les bienvenus dans notre quotidien. C'est ce que propose le site Trucsdegrandmere.com qui recense des milliers de conseils, trucs et astuces, écolo, économiques, malins.

Vous pouvez également consulter un « truc au hasard », « les derniers trucs », « le top des trucs », « les plus commentés », « les mots clés », « les dossiers » ( avec des thèmes divers et variés tels que le voyage, le sel, les yeux), « l'actualité du site »...Vous pouvez même déposer votre truc de grand-mère.


Pot pourri de trucs et astuces


Voici quelques conseils et trucs que vous pourrez retrouver sur le site :

« Pour adoucir une lessive sans adoucissant du commerce, il suffit de mettre une tasse de vinaigre blanc dans l'eau de rinçage ».

« Pour rattraper une sauce trop salée, on peut l'arranger en ajoutant une pomme de terre qui prendra le sel ».

« Pour soignez la gueule de bois, mélangez dans un grand verre une petite cuillère de Bicarbonate, le jus d'un demi citron, un demi cachet d'aspirine effervescente, un peu de sucre et de l'eau fraîche ».

« Pour soignez un coup de soleil, il suffit d'étaler un yaourt sur la zone sensible et de le laisser un quart d'heure avant de rincer ».

Tout un programme !

Rendez-vous sur Trucsdegrandmere.com
Crédit photo : Photographerlondon - Dreamstime.com