Macaveavins.com : gérer votre cave à vin en un tour de clic

Macaveavins.com : gérer votre cave à vin en un tour de clic
Que vous soyez pro en oenologie, novice, expert confirmé ou tout simplement amateur de bon vin, Macavavins.com vous propose de gérer votre cave à vin en ligne. L'outil, basé sur une classification officielle des appellations, permet de gérer sa cave par région et de répertorier toutes ses consommations...avec modération !

Tout pour votre vin

L'outil « gestionnaire de cave » propose différentes rubriques. Pour accéder à ce gestionnaire, il suffit de vous inscrire en renseignant les coordonnées usuelles. Puis, accéder aux différentes rubriques : « Mes producteurs, châteaux et domaines » vous permet de lister vos producteurs, « Mes achats » vous aide à enseigner vos dernières acquisitions, « Mon calendrier » vous permet de lister vos vins à boire dans l'année, les vins non goûtés ou non évalués, de créer un calendrier de consommation et un historique des consommations.
La rubrique « Mes statistiques » liste vos vins par composition, prix, millésime, et vous offre même la possibilité de créer votre Top 50 de vos vins les plus consommés. Enfin, dans la rubrique « Ma Cave à vins », il ne vous reste plus qu'à répertorier l'ensemble de vos bouteilles. Vous retrouverez dans la Foire à Questions du site des astuces, notamment celle de lister à voix haute sur un dictaphone l'ensemble de votre cave pour la retranscrire en ligne.

Ma cave et moi


Le site propose également de découvrir quelle serait, selon les 4902 utilisateurs du site, la cave idéale : après analyse des 206404 bouteilles répertoriées avec plus de 705 vins différents, le peloton de tête est occupé par les vins d'Alsace, de Champagne du Sud-ouest et du Bordelais.
Vous avez également accès à la liste de producteurs cités sur le site provenant des principales régions de France productrices de vin, Bordelais, Bourgogne, Alsace, Champagne, Languedoc Roussillon, mais aussi des vins étrangers provenant d'Italie, d'Espagne, du Portugal, du Chili, d'Argentine, d'Australie...

Découvrez aussi le Top 50 des vins les plus consommés par les utilisateurs du site ainsi que la liste des appellations officielles.

Pour créer votre cave en ligne, rendez-vous sur Macavavins.com.