Menu
Donnez votre avis

Enquête de HP : "les plus petits gestes sont à l'origine du retour sur investissement le plus élevé dans les PME"

CommentCaMarche - vendredi 23 juillet 2010 - 12:52
Enquête de HP :
Les dirigeants produisent de la valeur ajoutée à partir de leurs activités de « temps libre » sur leur lieu de travail : c'est ce que révèle une enquête menée par HP auprès de PME réparties dans 11 pays. On apprend également dans cette étude que la présence de plantes ou de fleurs sur le lieu de travail a une influence plus grande sur la productivité de l'entreprise que l'emplacement des bureaux ou la proximité des commerces et restaurants...Retrouvez ci-après les chiffres de cette enquête plutôt étonnante.


Les dirigeants ont besoin d'un break !


Selon cette enquête menée auprès de plusieurs PME, ce sont les dirigeants qui sont le plus enclins à rentabiliser des activités de temps libre au travail. Par exemple, 74 % tirent profit de la pause-café du matin, et 66 % de leur déjeuner avec des collègues. Chez les salariés, ces chiffres restent de 64 % et 40 %.


Entente cordiale entre collègues = productivité améliorée


L'étude a également révélé que le rendement au travail était en partie lié à la bonne entente entre collègues. De manière globale, les interrogés étaient d'avis qu'un déjeuner entre collègues (60 %) était trois fois plus productif qu'un déjeuner seul (20 %). Le même résultat se retrouve au niveau des soirées : une soirée entre collègues a 57 % plus de chances d'être productive qu'une soirée seul.

Le Dr Michael Bashshur, psychologue spécialisé dans la vie de l'entreprise ajoute que « les pauses au bureau, rarement associées à la notion de retour sur investissement, sont bénéfiques pour les dirigeants comme pour le personnel [...]Lorsqu'ils font une pause, les employés se détachent mentalement de leur travail. Cela les détend, atténue le stress et, finalement, améliore le rendement et la productivité ».

Plus d'informations sur HP.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme